Sondage – 58% des Français souhaitent que Sarkozy ne se représente pas

Publié le 12-07-11 à 11:05     par Le Nouvel Observateur      Extrait
 Seulement 18% des sondés pensent qu’il serait le meilleur candidat pour représenter la droite, selon notre enquête exclusive LH2-Le Nouvel Observateur.
 Près de 6 Français sur 10 ne souhaitent pas que Nicolas Sarkozy soit candidat à sa propre succession, indique notre sondage exclusif LH2-Le Nouvel Observateur, mardi 12 juillet, tandis que seulement 18% pensent qu’il serait le meilleur candidat pour représenter la droite.
 La candidature de Nicolas Sarkozy est rejetée par 58% des Français, et plus particulièrement par les plus jeunes (69% des 18-25 ans sont contre) et les catégories les moins favorisées de la population (près de deux tiers des employés ne souhaitent pas sa candidature).
– Sondage LH2 pour Le Nouvel Observateur réalisé les 8 et 9 juillet par téléphone, auprès d’un échantillon de 957 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.