Les arts urbains illustrés dans un poème interactif

Un poème interactif d’un nouveau genre, inclassable.
Ainsi se regarde le dernier webdocumentaire d’Arte Web, In situ, fruit du partenariat avec le réseau d’artistes européens du même nom. Ce programme interactif hors norme présente, en parallèle, une cartographie de performances vidéo artistiques à travers l’Europe.
Réalisé par Antoine Viviani (qui a notamment collaboré à la série « Fugues » pour Arte Live Web), In situ met en scène des interventions artistiques expérimentales dans différentes villes (Berlin, Paris, Valence, etc).  Le spectateur, véritable acteur, peut voir ces performances sous différents angles, suivre le déroulement des événements où il le désire, écouter un artiste ou observer le public à sa guise.
 En somme, une nouvelle manière de regarder un documentaire. Parallèlement, une carte participative permet à ceux qui le souhaitent de présenter des oeuvres éphémères via des photos ou des vidéos géolocalisées.
Un blog permet enfin d’approfondir l’expérience, notamment grâce aux réseaux sociaux

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Médias, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.