Une fondation pour la mer – Sensibiliser le public sur l’état des mers et de leur avenir.

Plongée au coeur de la Fondation Albert-Ier

« Connaître, aimer, protéger les océans », tel est le leitmotiv de l’Institut océanographique – Fondation-Albert-Ier, prince de Monaco – fondation pionnière en matière de protection des océans.
Le fruit de ses nombreuses recherches et explorations est rassemblé au Musée océanographique de Monaco et à l’Institut océanographique de Paris, fondé il y a tout juste cent ans. Créé de son côté en 2009, le site officiel de la fondation, Oceano.org, vise à faire partager les connaissances sur le sujet et à sensibiliser le public sur l’état des mers et de leur avenir.
Le site Internet propose, outre des informations relatives aux missions de la fondation, des vidéos maritimes ainsi qu’une revue de presse des océans, ou encore le programme des activités pédagogiques et des prochaines animations et expositions.
L’institut propose aussi de voir les coulisses du cabinet de curiosités du monde marin revu par l’artiste américain Mark Dion. Depuis peu, la fondation est active sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.
Le Monde du 15 juillet  2011

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans animaux, Culture, Ecologie, Médias, Nature, Science, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.