Crise politique – Spirou vole à la rescousse de la Belgique

Le gouvernement belge bulle-t-il ? Alors que la Belgique vient de dépasser le cap de 400 jours sans gouvernement, la rédaction franco-belge de Spirou Magazine se penche avec humour sur ce « grand gâchis ».
C’est aujourd’hui que paraît son numéro spécial intitulé « Sauvez la Belgique ». Flanqué du sous-titre « L’histoire d’une querelle extraordinaire », des auteurs tels que Bercovici (qui signe la couverture), Salma, Libon, Bouzard, Letzer ou encore Clarke partagent dans ce numéro de 52 pages leur vision de la crise politique et des petites discordes séculaires entre Flamands et Wallons.
Au fil des pages, les personnages des dessinateurs et scénaristes proposent, non sans dérision, leur « sortie de crise de la Belgique ». Des extraits peuvent être feuilletés sur le site de la revue. Si les politiciens belges ne trouveront peut-être pas dans ce numéro de quoi sortir le pays de l’impasse, cet exercice au pays du 9e art montre que l’humour reste une échappatoire.
Le Monde du 20 juillet 2011

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Europe, Humour, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.