Mémoire du théâtre : Le théâtre français à l’honneur sur INA.fr

Parallèlement à l’actualité brûlante du Festival d’Avignon, les amateurs du théâtre français peuvent (re)découvrir quelques-unes de ses grandes figures sur le site de l’Institut national de l’audiovisuel à travers Mémoire du théâtre.
Produite avec le soutien du ministère de la culture, cette collection se présente sous la forme de treize rencontres filmées avec des metteurs en scène de renom, des directeurs de théâtre et des comédiens. La grande particularité de cette série est de proposer des entretiens fleuves, dont la durée peut varier de deux à sept heures. Chaque interlocuteur revient longuement sur son parcours, l’ensemble étant chapitré afin que l’internaute puisse revenir à sa guise sur les différents épisodes chronologiques.
 On y découvre notamment une rencontre précieuse avec le comédien et metteur en scène Laurent Terzieff, mort il y a un an, qui revient sur sa passionnante carrière pendant environ cinq heures et demie. La palme du plus disert revient à George Lavaudant, ancien directeur du Théâtre de l’Odéon, qui s’épanche durant près de sept heures, de ses débuts engagés à Grenoble jusqu’à la création de sa propre compagnie, en 2007.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Internet, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.