Espace des Sciences de Rennes – Les premières images de la météorite de Bretagne

20 minutes Créé le 25/07/2011

Capture d’écran de la vidéo sur laquelle on voit la météorite traverser le ciel, en Bretagne, le 19 juillet 2011 au petit matin. 20Minutes

 ASTRONOMIE – Une caméra de surveillance a filmé le phénomène…
L’Espace des Sciences de Rennes a publié dimanche les premières images de la météorite très lumineuse qui est entrée dans l’atmosphère mardi vers 5h15, quelque part au-dessus de la Bretagne.
Ces images «proviennent d’une caméra de surveillance et ont été remises par un particulier à l’Espace des Sciences de Rennes pour aider les scientifiques», a précisé Priscilla Abraham, la responsable du planétarium de l’Espace des Sciences.
Ces images sont très précieuses car elles vont permettre de préciser l’heure exacte du phénomène, la direction précise et de calculer la trajectoire à partir d’un repère précis», a-t-elle ajouté.
Avec la multitude de témoignages recueillis depuis le bang supersonique perçu mardi vers 5h15 en plusieurs points de Bretagne, «la carte commence à se préciser», a-t-elle dit, en se refusant à tout autre détail.
Les scientifiques espèrent parvenir les premiers à localiser le point d’impact, dans l’espoir de trouver des fragments de la météorite avant que des «pilleurs» ne s’en emparent.
Cette chute très rare en France mobilise les chasseurs de météorites «mercenairisés» qui ont commencé à ratisser le terrain. «Cela nous hérisse car leur intérêt n’est en rien scientifique», a déploré Priscilla Abraham.
© 2011 AFP
 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Internet, Nature, Science, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.