L’histoire des Etats-Unis sur France 5

La chaîne France 5 propose depuis fin juin « Histoire de l’Amérique« , une ambitieuse série qui retrace les grands événements qui ont construit les Etats-Unis.
 Ce docu-fiction en plusieurs parties se veut une reconstitution des grandes dates et périodes qui ont forgé le mythe du « Nouveau Monde » ; depuis l’arrivée des premiers pèlerins britanniques au XVIIe siècle en passant par la guerre de Sécession, la conquête de l’Ouest et l’émergence des villes modernes… En filigrane, « Histoire de l’Amérique » éclaire aussi sur l’évolution de l’homme et son rapport avec la technologie.
 La prochaine diffusion est jeudi à 23h30, et les deux premiers épisodes sont déjà en ligne sur Pluzz.
Pour promouvoir cette série, la chaîne a diffusé sur la Toile des bandes-annonces « micro-trottoir » où des New-Yorkais sont questionnés sur l’histoire de France. Les réponses, affligeantes, montrent que très peu d’entre eux connaissent le Louvre ou le nom du président de la République française… Les quatre bandes-annonces sont visibles sur Zap Actu.
Le Monde du 27 juillet 2011

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, International, Médias, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.