Saint-Pierre-des-Corps – 26 juillet 2011 – dadavidov
Euh, c’est qui, qui veut interdire le déficit public dans la constitution ?
Oui,ne rigolez pas ! C’est bien le type qui par sa politique à augmenter la dette publique de 27.6 % en (seulement) quatre ans !
Soit une dette publique qui est passée de 1209 milliards d’Euros fin 2006 à 1591 milliards fin juin 2010, soit 382 milliards… En seulement 3 ans et demi de pouvoir, Nicolas Sarkozy (et sa politique) est responsable de la création de 24% de dette totale ! Triste record
Ne soyons pas dupe… La proposition d’interdire le déficit publique dans la constitution ne vise qu’à :
– Affaiblir ou diviser la gauche à un an de la présidentielle (et des législatives) en les rendant responsable du résultat de sa politique.
– Revêtir l’habit de la personne responsable alors que si Nicolas Sarkozy est bien responsable, c’est de la situation où nous trouvons actuellement !
– Et surtout lui donner le champ libre à l’avenir pour « casser la France » en prenant comme prétexte la règle d’or du « zéro déficit »…
Nicolas Sarkozy, le Président des Riches, refuse de parler de l’augmentation des recettes fiscales… Qu’il assume donc ses choix et arrête de chercher des bouc-émissaires !
Une meilleure répartition des richesses, est une question de volonté politique et pas besoin de graver un artifice dans la constitution… Elle mérite bien mieux : déjà qu’on la respecte ainsi que nos institutions !