Ameli-direct.fr. : L’assurance-maladie peaufine ses services en ligne

L’assurance-maladie vient de réactualiser ses services en ligne en proposant une version plus complète de son site, Ameli-direct.fr.
Lancé en 2007 sous la forme d’un simple annuaire, le site répond désormais plus précisément aux questions du patient qui cherche à savoir où et par quel médecin se faire opérer ou encore les tarifs en vigueur des consultations.
Cette nouvelle mouture ne se contente plus de lister les différents établissements, mais propose un nouveau volet d’informations les concernant, qu’il s’agisse d’hôpitaux publics ou de cliniques privées. Des informations plus détaillées sur les établissements de santé sont notamment accessibles : la recherche peut s’effectuer à partir du nom de l’établissement, d’une spécialité médicale ou d’un acte chirurgical.  Chaque établissement est ainsi évalué selon ses spécialités, une occurrence permettant de savoir si un acte est souvent pratiqué dans l’établissement, en gage de sécurité. De l’accouchement au pontage coronarien en passant par la radiographie osseuse, des données sont désormais disponibles sur dix-huit cents actes, contre seulement cent dans la précédente version du site.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Internet, Santé, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.