Ile de la Réunion – Hécatombe : une pluie d’oiseaux morts s’est abattue dimanche 31 juillet à Saint-Benoît

 
20 minutes  le 01/08/2011
ANIMAUX – Après les Etats-Unis au début de l’année, l’Ile de La Réunion vient de vivre à son tour un phénomène de pluie d’oiseaux morts. Une soixantaine de specimen ont été trouvés dimanche 31 juillet gisant à terre…
Cardinaux, béliers, moineaux… Une pluie d’oiseaux morts s’est abattue dimanche 31 juillet à Saint-Benoît, sur l’île de La Réunion. Elle a débuté vers 13h et s’est poursuivie tout l’après-midi. C’est une famille de Bras-Fusil, sur la commune de Saint-Benoît, qui a donné l’alerte, rapporte le site du Journal de l’île de La Réunion.
Une soixantaine d’oiseaux ont ainsi été retrouvés à terre, certains déjà morts, d’autres agonisant. Des scientifiques se sont immédiatement rendus sur place pour enquêter sur l’origine de cette hécatombe. Ils ont suggéré la piste d’un empoisonnement, suite à la propagation d’un produit chimique. La Direction des services vétérinaires (DSV) devrait faire toute la lumière sur cette étrange affaire.
Ce n’est pas la première fois que se produit une telle scène. Au début de l’année les Etats-Unis avaient également connu une pluie d’oiseaux morts de très grande ampleur. Plus de 5.000 oiseaux, des carouges à épaulette, avaient été trouvés sans vie dans la ville de Beebe, dans l’Arkansas, puis en Louisiane. La piste d’un mouvement de panique, dans la nuit de la Saint-Sylvestre, les conduisant à se cogner contre les murs et les arbres, avait alors été évoquée.
M.B.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans animaux, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.