Facebook – Le réseau social de Marc Zuckerberg est visé par les Anonymous

Anonymous menace Facebook
Geekosphère | posté par stagiaire le 8 août 2011
Le groupe de hackers Anonymous menace de s’attaquer à Facebook dans une vidéo postée sur Youtube. Après s’être attaqués à l’Otan, à Paypal, au Playstation Network ou tout récemment au gouvernement syrien, c’est cette fois le réseau social de Marc Zuckerberg qui est visé par les pirates.
Dans la vidéo, Anonymous accuse Facebook de détruire l’intimité entre les individus, ainsi que la vie privée des citoyens. D’après eux, « tout ce qui est sur Facebook reste sur Facebook », même si le compte est supprimé. Ils accusent encore Facebook de vendre ces données et de mentir quant aux options de confidentialité. Facebook en connaîtrait plus sur vous que votre famille.
L’attaque, prévue pour le 5 novembre, est connue sous le nom d’opération Facebook. « Pensez-y et soyez prêt pour une journée qui restera dans l’histoire. 5 novembre 2011 # opfacebook. Nous n’oublions pas, nous ne pardonnons pas».
Facebook avait prévu d’engager des pirates pour trouver les failles dans son système de protection. Ces failles seront-elles découvertes avant le 5 novembre ?

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Internet, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.