SYRIE – Un site du gouvernement piraté par les Anonymous

08-08-11 à 10:50     par Boris Manenti  Nouvel Obs

 Le groupe a adressé un message « au peuple syrien, contre le régime brutal de Bachar al-Assad » en piratant le site du ministère de la Défense syrien.
 
 Le site du ministère de la Défense syrien, piraté par les Anonymous (Capture d’écran)
Les Anonymous ont annoncé, dimanche 7 août, avoir piraté le site web du ministère de la Défense syrien.
Le groupe d’internautes a remplacé la page d’accueil du site par le message (en anglais et en arabe) : « Au peuple syrien : le monde est à vos côtés, contre le régime brutal de Bachar al-Assad. Sachez que le temps et l’histoire sont de votre côté ». Le message était précédé du logo des Anonymous et d’images plus ou moins violentes issues de vidéos de manifestations contre le régime de Bachar al-Assad.
Lundi matin, le site du ministère était inaccessible.
juin, les Anonymous avait mis en garde le gouvernement syrien contre d’éventuelles attaques informatiques, dénonçant la censure d’internet et des médias. Le groupe avait alors lancé l' »opération Syrie« .
Cette attaque intervient alors que de nombreux internautes syriens témoignent de grandes difficultés à se connecter à internet, notamment aux réseaux sociaux comme Twitter, relai des manifestations contre le régime.
« Les pirates ont vraisemblablement exploité une vulnérabilité du site afin de mettre en ligne leur propre contenu », explique l’entreprise de sécurité Sophos sur son blog.
Les Anonymous avaient soutenu les différentes révolutions et manifestations en Tunisie, en Egypte et en Lybie, notamment en s’attaquant aux sites web officiels.

 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans International, Internet, Solidarité, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.