Monsieur le Président est en tournée…

Le Canard Enchaîné du mercredi 10 août 2011

 Un responsable de la communication du locataire de l’Elysée commente ainsi (« Le Figaro », 1/8), la stratégie préélectorale du futur candidat à la présidence : « le chef de l’Etat a enfin trouvé son rythme, il est présent là où il faut, à la fois aux commandes et sur le terrain ».

 Dans le volet « terrain » de cette communication, «  la France qui se lève tôt » a droit à une visite quasi hebdomadaire bien rôdée. Files d’autocars, contrôles électroniques aux portiques puis fouilles individuelles, hélicoptère, motards, et enfin le discours présidentiel préparé par Henri Guaino. Quelques mains serrées, retour dans la voiture blindée, déjeuner à l’auberge du coin avec les amis puis l’illustre visiteur reprend l’hélico. Ainsi vont les voyages présidentiels préélectoraux.

 Le ruineux tour de Gaulle de Sarkozy

Dans son rapport sur les dépenses de l’Elysée, la Cour des comptes s’étonne du coût de certains déplacements de courte durée du chef de l’Etat. Elle cite notamment un aller-retour de quelques heures en Haute-Marne qui a provoqué une dépense totale de 284 614 euros dont 121 289 euros pour l’aménagement d’une voie d’accès et la location d’un chapiteau. 

La Cour n’a pas précisé que ce chapiteau a été dressé et cette voie d’accès aménagée à Colombey-les-Deux-Eglises à l’occasion des 40 ans de la disparition de De Gaulle, le 9 novembre 2010. Et ce, afin de permettre à quelques 1 500 invités triés sur le volet par l’UMP, d’écouter le discours « historico-politique » de son successeur. S’est ensuivi un buffet bien garni pour ces 1 500 assoiffés de la parole présidentielle.

Ca fait cher pour une minute trente d’images au journal télévisé !

Tant pis, notre Président viendra aussi acceuillir , le 12 août, à Toulon, l’équipage du porte-avions « Charles-de-Gaulle » de retour de Libye. Il décidera ensuite d’une éventuelle convocation du Congrès à Versailles afin de faire voter l’inscription de la « règle d’or » (budgétaire) dans la Constitution…

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans * Train de vie de l'Etat, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.