Royan, Saint-Georges-de-Didonne, Saujon, Médis et Semussac (17 ) : l’eau du robinet interdite à la consommation

Sud Ouest 14 août 2011 Par CHEREL Ronan

Pas d’eau potable mais des bouteilles d’eau gratuites

Suite à une altération de la qualité de l’eau du robinet, des restrictions de consommation ont été décidée sur Royan, Saint-Georges-de-Didonne, Saujon, Médis et Semussac
La préfecture de la Charente-Maritime a édicté samedi matin une nouvelle restriction de la consommation de l’eau du robinet, sur les communes de Royan, Saint-Georges-de-Didonne, Saujon, Médis et Semussac.
Suite à une altération de la qualité de la source de Chauvignac, il est recommandé depuis mercredi, par mesure de précaution, de ne pas consommer d’eau du robinet pour la boisson. En revanche, l’eau peut servir au lavage et à la cuisson des aliments, ainsi qu’à la toilette
Pour pallier cette restriction des usages de l’eau du robinet, les communes concernées , en liaison avec Veolia Eau et la Compagnie des Eaux de Royan, ont décidé d’organiser une distribution de bouteilles d’eau minérale.
 Cette distribution a débuté ce dimanche matin et sera assurée de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures, dans les points suivants:
 A Royan : dans le hall du Palais des congrès, avenue des Congrès ; à l’école de l’Yeuse, 54, boulevard de la Marne ; dans le hall des Jardins du Monde, 5, avenue des Fleurs de la Paix ; à l’agence de Véolia Eau, 16, rue Notre-Dame.
 A Saint-Georges de Didonne : dans le h all de la mairie, 1 rue de la République ; à l’Espace Colette-Besson, 3, rue du Docteur Maudet.
 A Saujon : à la salle Richelieu, rue Pierre-de-Campet.
 A Médis : à la mairie, place Paul-Beau.
 A Semussac : à la mairie, place de l’Église.
 Veolia Eau et la Compagnie des Eaux de Royan ont d’ores et déjà procédé, samedi, à la distribution d’une soixantaine de palettes aux populations les plus sensibles (cliniques, maisons de retraite). Dans la soirée, une cinquantaine de palettes supplémentaires, soit plus de 26 500 bouteilles, ont été acheminées .
 
Pour toute question, les Royannais peuvent contacter Veolia Eau au 0 811 902 903 ou se rendre à l’agence de Royan, 16, rue Notre-Dame.
 
 Les habitants de Saint-Georges-de-Didonne, Médis, Semussac et Saujon peuvent contacter la Compagnie des Eaux de Royan au 05 46 39 00 22.
 
 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Santé, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.