Les Anonymous – Piratage de l’un des sites de la compagnie, MyBART.org à San Fransisco

Les Anonymous piratent un réseau de transports de San Francisco
 Le groupe s’est attaqué au Bay Area Rapid Transit en représailles à « la censure » des réseaux téléphoniques lors d’une manifestation.
 Les Anonymous se sont attaqués, dimanche 14 août, à la compagnie de trains de San Francisco, le Bay Area Rapid Transit (BART). MyBART.org, remplaçant la page d’accueil par un message. Les informations personnelles (nom, nom d’utilisateur, adresse, numéro de téléphone, e-mail et mot de passe) d’au moins 2.400 personnes (employés et utilisateurs) ont également été dérobées et publiées, précise le BART dans un communiqué.
Mardi, le site était toujours inaccessible.
Les Anonymous appellent également à une opération de « black fax » contre le BART, c’est-à-dire une saturation des fax de l’entreprise en envoyant massivement des pages noires, ainsi qu’une action d' »e-mail bomb », c’est-à-dire un envoi massif de spams sur les adresses e-mails des employés jusqu’à saturation.
vidéo
Les Anonymous justifient leur attaque contre MyBart comme des représailles à la coupure temporaire des réseaux de téléphonie mobile dans plusieurs stations, le 11 août dernier. Cette décision du BART visait à éviter une importante manifestation suite à la mort par balle d’un homme par un officier du BART. L’association Electronic Frontier Foundation avait alors dénoncé « une honteuse attaque à la liberté d’expression ».
« Nous ne tolérerons pas la censure », lancent les Anonymous, qui dénoncent une « violence contre une population non armée ».
« S’il est compréhensible que des gens soient en colère contre le BART, il est déroutant de publier les informations personnelles de milliers de personnes innocentes », souligne l’entreprise de sécurité Sophos sur son blog.
Une manifestation pacifique a eu lieu, lundi dans San Francisco, réunissant une centaine de personnes dont de nombreuses arboraient le masque de Guy Fawkes, typique des Anonymous.
B.M – Nouvel Obs   16-08-11 à 12:03 
 Le site MyBART.org piraté par les Anonymous (Capture d’écran)   

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans International, Internet, Médias, Résistance, Transport, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.