Royan – A l’eau ! A l’eau ! : retour à la normale

On rouvre les robinets

La préfecture a autorisé hier soir, à 20 heures, la reprise de la consommation de l’eau du robinet
Sud-Ouest 16 août 2011
Retour à la normale. Après six jours de restriction, les habitants de Royan, Saint-Georges-de-Didonne, Médis, Semussac et Saujon peuvent de nouveau, en toute quiétude, consommer l’eau qui s’écoule de leurs robinets. La « recommandation » préfectorale de ne pas consommer cette eau potentiellement chargée de particules minérales dans des proportions non réglementaires a été levée officiellement hier soir, à 20 heures.
Le communiqué transmis par la préfecture en milieu de journée hier a mis fin à un feuilleton né jeudi de la première alerte : l’eau de la source de Chauvignac, à Chenac-Saint-Seurin-d’Uzet, présentait alors un taux « légèrement » supérieur à la norme de particules. Cette turbidité non conforme a amené les autorités à appliquer strictement le principe de précaution et à interdire, à mots choisis, la consommation de l’eau aux quelque 120 000 usagers présents en ce moment sur le territoire des cinq communes.
Certains élus courroucés
….
Une solution trouvée

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Nature, Santé, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.