Affaire Tapie : la Cour de Justice de la République pointe des « irrégularités »

D’après des documents mis en ligne (lien payant) mercredi 17 août par le site Mediapart, la Cour de justice de la République (CJR), qui a ouvert une enquête sur le rôle de Christine Lagarde dans le règlement de l’affaire Bernard Tapie-Crédit lyonnais, estime que l’ex-ministre de l’économie s’est impliquée « personnellement » dans un processus comportant « de nombreuses anomalies et irrégularités ».

 La commission d’instruction, qui va mener les investigations pour décider si Mme Lagarde doit être jugée pour « complicité de faux » et « détournement de fonds publics », a été officiellement saisie mardi.

En juillet 2008, un tribunal arbitral avait condamné la société ayant repris les actifs douteux du Crédit lyonnais à verser 285 millions d’euros d’indemnités à Bernard Tapie afin de régler le litige qui l’opposait à la banque sur la vente d’Adidas en 1993. 

Le Monde du 18 août 2011 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Justice, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.