Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) : Mystères marins

La ville de Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) met cet été l’accent sur la découverte de l’océan à travers deux sites culturels consacrés à la mer.
 Le premier, l’Aquarium du Musée de la mer, qui a doublé sa superficie (7 000 mètres carrés), propose une exposition centrée sur le Gulf Stream et qui permet d’admirer phoques, poissons tropicaux et requins.
   Le second, la Cité de l’océan et du surf, est un espace ludique, dont le but est de sensibiliser les visiteurs à la protection de l’océan et de son écosystème foisonnant.
 On y apprend comment fonctionnent les marées, les courants et les vagues, mais aussi la manière dont se forment les océans.
Instructif et divertissant.

 

Le Monde du 17 août 2011

 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Loisirs Tourisme, Médias, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.