Sommet Merkel-Sarkozy: le mensonge aux populations

Les moutons enragés – 17 août – benji
Un véritable mensonge! Les bourses ont dévissé la semaine dernière et la situation est toujours délicate, les états européens s’enfoncent et s’endettent toujours plus, les problèmes se multiplient allant jusqu’aux émeutes, et quelle est la solution proposée par le duo infernal des pays survivants à la déchéance imposée par les agences de notation? Un gouvernement unique pour l’Europe!!!
Voilà LA solution proposée et bien sur soutenue par les médias, les économistes, les escrocs de l’euro, les banquiers, et les autres… Le figaro.fr nous le dit si bien: « La France et l’Allemagne vont proposer à leurs partenaires européens la création d’un «véritable gouvernement de la zone euro». Ils souhaitent que le poste revienne à l’actuel président de l’Union européenne Herman Van Rompuy » mais également « Dans une lettre qui sera adressée mercredi à la présidence de l’Union européenne, France et Allemagne proposent de créer un «gouvernement économique de la zone euro». Constitué du conseil des chefs d’Etat et de gouvernement, il se réunira deux fois par an et élira un président stable pour deux ans et demi.
Le problème tiens du fait que cette « solution » pour sauver l’Europe et l’euro n’est pas récente, c’est juste une manière de profiter de la situation catastrophique actuelle pour imposer un gouvernement unique qui était déjà d’actualité il y a un an! Petit retour sur l’actu de l’année dernière:
Au mépris des droits du Parlement et de la volonté des peuples, la Commission européenne, l’Eurogroupe et la BCE ont proposés, mercredi soir, de placer la mise sous tutelle économique des seize pays de la zone euro.
Le président de la Commission, José Manuel Barroso, se garde bien de parler de « gouvernement économique ». Il a d’ailleurs raison, car le terme exact serait plutôt « dictature économique ». Le projet à le mérite d’être clair : à brève échéance, les budgets des pays de la zone euro seront entièrement contrôlés et décidés par un « triumvirat », composé de la Commission européenne, de la Banque Centrale Européenne et de l’Eurogroupe. Le Parlement de Strasbourg sera totalement écarté des décisions, même à titre consultatif. Les pays récalcitrants se verront amender par Bruxelles, et leur droit de vote seront suspendus.
L’article nous vient du site mecanopolis.org et date du 14 mai 2010. Mais je peux également ressortir des archives cette petite déclaration:
« Comment le « Président » van Rompuy va permettre la mise sous tutelle des pays de la zone-euro
Le président du Conseil, Herman van Rompuy, a présenté comme prévu le rapport de sa « task-force » sur la gouvernance économique en fin de semaine dernière, pour lequel les Vingt-Sept ont donné leur feu vert ; feu vert donné également à une révision du Traité de Lisbonne que réclamait le document afin de lever « l’interdiction » de soutenir financièrement un pays de l’Union. »
Bref, il n’y a aucune véritable solution ici, aucune innovation, juste un moyen de nous imposer une gouvernance économique totale ! Les gouvernement ne seraient même plus en mesure de contrôler leur budget, notre avenir économique entre les mains d’élus et de banquiers, quel pire cauchemar pourrait-il y avoir ?

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Démocratie, Economie, Europe, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.