Belgique, Ostende – Racisme linguistique : discrimination et violence sur une citoyenne d’Andrimont

 
Frappée à  Ostende parce qu’elle commande en français
“ Hier spreekt men vlaams! ” pour “ ici, on parle flamand! ” Voilà la phrase qui a ponctué le grand coup dans le dos essuyé par cette Andrimontoise de 49 ans, jeudi dernier, lors d’une journée de vacances à la Mer du Nord. Choquée, elle n’ira plus jamais à la côte.
Rédaction en ligne Publié le 23/08/2011

Frappée dans le dos car elle parle français à Ostende (NL)
Tamara Vaclavic s’en souviendra longtemps de son escapade de la semaine dernière à la Mer du Nord.
 Alors qu’elle passait commande dans une échoppe de poissonnier du port d’Ostende, elle essuie une grande frappe dans le dos qui lui fait mal, la fait vaciller et manque de la propulser dans l’étal du marchand de poissons.
 Tout ça parce qu’elle avait osé passer sa commande en français! Un racisme linguistique qu’elle n’est pas prête d’oublier. Tamara Vaclavic s’est jurée de ne plus retourner à la côte belge.
Retrouvez tout le témoignage dans La Meuse Verviers de ce mardi 23 août.
Vikipédia : Ostende (en néerlandais Oostende) est une ville néerlandophone de Belgique, située en Région flamande dans la province de Flandre-Occidentale.

 

 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Europe, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.