Etats-Unis – séisme : comportement atypique des animaux du zoo

 Etats-Unis: les animaux du zoo de Washington ont senti l’arrivée du séisme

La plupart des animaux du zoo national de Washington se sont comportés de façon bizarre à l’approche du tremblement de terre de magnitude 5,8, qui a secoué la côte est des Etats-Unis mardi après-midi, selon des responsables du zoo.
            Les lémuriens couronnés ont « lancé un cri d’alarme environ 15 minutes avant le tremblement de terre, et de nouveau juste après le séisme », indiquent-ils dans un communiqué publié mercredi.
Les 64 flamants roses se sont regroupés dans la panique juste avant les secousses.
La plupart des singes « ont abandonné leur nourriture et grimpé au sommet des structures en forme d’arbres de leurs cages », dont un gorille femelle qui a hurlé et récupéré son petit, et un orang-outan qui « a commencé à émettre des sons de contrariété normalement réservés à un état d’extrême colère ».
Les serpents se tortillaient et le dragon de Komodo s’est réfugié dans son abri.
Après le séisme, les singes hurleurs ont eux aussi « lancé un cri d’alarme ».
A l’exception des pandas, qui n’ont pas semblé réagir, « tous ces comportements étaient atypiques à une telle heure de la journée », a raconté le responsable des soins du zoo de Washington, interrogé par CNN.
Le séisme, dont l’épicentre se situait en Virginie (est) à environ 130 km au sud-ouest de Washington, s’est produit à 13H51 (17H51 GMT), selon l’Institut de géophysique américain (USGS
 TV5MONDE WASHINGTON (AFP) – 25.08.2011 © 2011 AFP
 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans animaux, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.