Saint Sulpice de Royan – Une équipe de sauveteurs a mis plus deux heures pour sortir un taureau de 1300 kilos embourbé dans une vasière

Nounours sauvé de la vasière

Un taureau de 1 300 kilos s’est embourbé. Il a été dégagé par les sauveteurs nautiques du centre de secours de Royan.
Sud-Ouest 26 août 2011

L’équipe de sauveteurs a mis plus de deux heures pour sortir l’animal de la vase. PHOTO Adrien Rateau SDIS 17
Mais qu’est-ce que Nounours allait faire dans cette vasière ? Le fait est que, mardi dernier, l’imposant taureau de 1 300 kilos, propriété d’un éleveur de Saint-Sulpice-de-Royan, s’est enlisé jusqu’au collier dans cet espace pour le moins glissant mais qui était son lieu de pâturage habituel.
 Épuisé par l’effort déployé, l’animal se trouvait dans l’incapacité de regagner la terre ferme par ses propres moyens. Découvrant la situation et dans l’impossibilité d’y remédier, les propriétaires de Nounours appelèrent les sapeurs-pompiers à la rescousse.
Les sauveteurs nautiques du centre de secours de Royan et un référent animalier, membre d’une équipe rompue au sauvetage d’espèces diverses, se sont mobilisés. Après deux heures d’intense travail, avec sangles passées sous son poitrail et pédagogie auprès de la puissante bête afin qu’elle collabore, il ne restait plus qu’au tracteur à sortir le taureau. L’équipe fut certes crottée mais d’abord satisfaite d’avoir remis la « bête » sur pieds.
 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans animaux, Solidarité, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.