Mélenchon prône un front de résistance à l’oligarchie

Intox2007– 31 août 2011

Royal reloaded : Melenchon dans le texte

Une interview de Jean-Luc Melenchon va faire du bruit… Le voilà en effet qui parle d’un front de résistance à l’oligarchie… Avec Eva Joly, Ségolène Royal ou Arnaud Montebourg !

Ca se trouve sur Buzzpolitique de Nice Matin.

Nous commençons à avoir un vocabulaire commun contre l’oligarchie et pour affronter la finance. Un front de résistance se dessine qui va du Front de gauche à certaines positions d’Éva Joly et de socialistes comme Arnaud Montebourg mais aussi Ségolène Royal qui se montre parfois plus proche de mon discours que de celui de François Hollande.

Jean-Luc Melenchon va même donner des conseils pour que la gauche ne rate pas l’occasion en 2012:

Avoir des propositions claires et assumées. Cesser de faire des blagues à la Hollande. La question centrale, c’est le partage des richesses. Je propose de taxer les revenus du capital comme ceux du travail. Cela rapporterait cent milliards, le double du service de la dette.

On le voit, le message est simple : parler du concret, proposer des solutions pour les citoyens au lieu de faire de la communication, des blagues pour militants & journalistes petites têtes et du mou. Ainsi taxer capital et travail de la même façon dès le premier euro, c’est une proposition de Royal et d’autres.

Certains CSP+ vont être horrifiés, et crier au gauchisme ou à l’intrusion de Meluche dans la primaire socialiste..Mais ce ne sont pas eux qui payent la crise du capitalisme qui dure depuis au moins 30 ans. Et savoir que l’austérité mène au désastre.

Dans cette situation, il ne faudra pas un président ou même un gouvernement normal. La situation est devenue anormale, c’est à dire hors normes. Dérégulation pour combattre les lois qui sont la norme, contre le bien public et augmentation de la pauvreté, explosion des revenus du top 1% et de ses complices. Tout ça en dérégulant le marché du travail, qui a crée de la précarité.

A ceux là je leur dit de méditer l’augmentation du nombre de pauvres, belle réussite d’un système qui fabrique des pauvres et qui les dénonce ensuite comme fainéants fraudeur, alors qu’aux sommets on trouve de la manipulation fiscale et de la fraude.

Alors Bravo Melenchon, et que tout ce monde là discute d’un projet ou d’actions communes. Et donc vive le débat !

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.