Films d’animation – Les petites histoires animées du collectif CRCR

En matière de films d’animation, la France fourmille de jeunes talents qui n’ont rien à envier aux grosses pointures américaines.
 La toute dernière réalisation du collectif CRCR, sept étudiants issus de l’Ecole de l’image des Gobelins à Paris, est une petite merveille de sensibilité.
Diffusé en libre accès sur la plateforme Vimeo, « Les Chiens isolés » est un court-métrage d’animation à l’esthétique urbaine singulière. Ce film de sept minutes raconte l’histoire émouvante d’une amitié entre deux ouvriers sur une plateforme pétrolière. On retrouve un peu le grain des personnages de Gorillaz dessinés par Jamie Hewlett, mais confrontés à la vie réelle.

 
Le collectif s’était déjà distingué en 2010 avec le vidéo-clip « Todor & Petru » réalisé pour The Thunderclaps, combinant animations en stop motion et images de synthèses délirantes.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Médias, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.