Yvonne, la vache bavaroise évadée qui défrayait la chronique a été retrouvée

Une vache bavaroise dénommée Yvonne, dont l’évasion, fin mai, tenait l’Allemagne et l’Autriche en haleine depuis des mois, a été retrouvée et attrapée, affirme le quotidien populaire Bild sur son site internet jeudi.
 La vache se trouve à Eigelsberg, dans les Alpes bavaroises, à dix kilomètres de l’endroit d’où elle s’était enfuie, écrit le journal.
« La vache Yvonne a bien été retrouvée mais pas encore attrapée. Elle se trouve en tout cas dans un pré entouré d’une clôture, alors elle ne devrait plus pouvoir s’échapper », a déclaré à l’AFP Britta Freitag, porte-parole du domaine germano-autrichien, Aiderbichl, spécialisé dans la protection des animaux et qui a acheté la vache après son évasion.
Yvonne était devenue l’une des vedettes des médias de l’été, Bild ayant offert à la mi-août une récompense de 10.000 euros à qui la capturerait vivante. Les autorités avaient en effet informé les chasseurs locaux qu’ils pouvaient tirer à vue le bovidé, considéré comme un danger pour la circulation routière.
.Extrait TV 5 MONDE BERLIN (AFP) – 01.09.2011 © 2011 AFP

 Confirmation  – On a bien retrouvé Yvonne, la vache  fugueuse

BERLIN (Reuters) – Sa traque a mobilisé des hélicoptères équipés d’infrarouge.
L’animal avait fait la belle dans sa ferme des environs de la localité de Mühldorf, où elle devait finir à l’abattoir..
Elle a été capturée dans un champ non sans difficulté, après moult ruades et grâce à une piqûre de tranquillisants administrée par une équipe de vétérinaires.
Elle rumine actuellement sur ses aventures dans son étable de Gut Aiderbichl.
« Dans quelques temps, nous la remettrons dans les champs pour paître avec ses autres camarades », a annoncé le fermier qui s’occupe d’elle.
Brian Rohan; version française Jean-Loup Fiévet
Extrait Reuters 2 septembre 2011 © Thomson Reuters
 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans animaux, Insolite, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.