Amendes.gouv.fr : Payer ses amendes en ligne

Gare aux contrefaçons !
Un seul site en France, Amendes.gouv.fr, est habilité à recevoir le paiement des amendes. C’est ce que rappelle la direction générale des finances publiques en écho à la confusion entretenue par un site commercial et non officiel, « Amendes-france.org ».
 Repéré après plusieurs plaintes déposées à 60 millions de consommateurs, ce site proposait aux automobilistes crédules de payer les amendes de circulation en transmettant vos données de paiement à l’administration et d’acquérir diverses prestations payantes.
 Entièrement sécurisé, Amendes.gouv.fr offre aux usagers de régler en ligne les amendes radar, ainsi que toutes celles dont la référence de télépaiement est présente sur le talon de paiement. L’internaute doit saisir le numéro d’amende, ainsi que la clé. Toutefois, seuls les paiements d’un montant inférieur à 1 500 euros sont acceptés.
Lundi 06 septembre 2011 Le monde

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Economie, Internet, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.