Eyes on the Solar System : Explorer le système solaire en 3D

Après Google Earth qui permet d’explorer notre planète, Eyes on the Solar System se veut techniquement plus ambitieux puisqu’il compte couvrir le reste de l’univers. Rien que ça !
 Une fois installée sur l’ordinateur, cette application gratuite développée par la NASA permet de visiter notre système solaire en trois dimensions (un peu comme le site Celestia).
A bord de la sonde Voyager 2, l’internaute part explorer les planètes, les étoiles et les astéroïdes qui composent le système solaire. L’application permet de voyager d’étoile en étoile à travers le cosmos, mais aussi dans le temps. En effet, l’internaute peut revivre les missions de la NASA effectuées dans l’espace depuis les années 50.
Selon la NASA, « c’est la première fois que le public est enfin capable de voir l’ensemble du système solaire, ainsi que nos opérations aérospatiales en temps réel. Nous voulons montrer, une nouvelle fois, notre volonté de partager notre savoir au reste du monde ». Une présentation vidéo est disponible sur YouTube.
Le Monde du 5 septembre 201

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Médias, Science, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.