YouTube – Un Musée des objets obsolètes et Un guide de création pour les utilisateurs

 
Conséquence de la course à la technologie, certains objets, jadis chers à notre quotidien, deviennent illusoires ou remplacés.
 Tout le monde se souvient avec nostalgie d’un objet oublié : c’est le cas du bebop, de la machine à écrire, de la disquette d’ordinateur ou encore du code morse.  L’agence de design Jung von Matt leur rend un hommage nostalgique dans son Musée des objets obsolètes (Museum of Obsolete Objects).
 Sous la forme d’une animation interactive développée sur une chaîne YouTube, ce musée regroupe des objets répartis sur une frise horizontale où défilent les époques. Chaque icône exposée fait l’objet d’un focus proposant un clip présentant le sujet, sa date de création et d’obsolescence. Le tout sur une petite musique planante, rappelant la quatrième dimension…
Une initiative originale, qui permet par ailleurs à l’internaute de proposer d’autres objets afin d’enrichir cette base.
A l’adresse des vidéastes amateurs, le site YouTube vient de mettre gratuitement en ligne un Guide du créateur.
Composé de 69 pages, ce guide manuel, disponible en lecture ou en téléchargement (format pdf), propose aux créateurs novices de précieux conseils et astuces afin de mieux mettre en valeur chaîne et vidéos et de les diffuser au maximum d’internautes. YouTube annonce que le guide sera enrichi en permanence de conseils et autres contenus.
Le Monde du 13 septembre 2011

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Internet, Médias, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.