160 CRS en Libye pour protéger le président Sarkozy !

Secret Défense –  14 septembre 2011 – Jean-Dominiqe Merchet

160 CRS en Libye pour protéger le président Sarkozy

Pas moins de 160 CRS embarquent dans des avions de l’armée de l’air en direction de la Libye, pour y assurer la sécurité du président de la République. Nicolas Sarkozy doit effectuer demain une courte visite à Benghazi et à Tripoli, en compagnie du philosophe Bernard-Henri Lévy. C’est une information révélée par mon collègue de Marianne Fréderic Ploquin.

Pour les CRS, qui seront armés mais en civil, cette mission est une première. On n’a jamais vu tant de policiers déployés à l’étranger pour une telle mission.

Cette décision suscite autant d’interrogations chez les militaires (forces spéciales ou gendarmes, par exemple) que chez les CRS eux-même. Si la CRS 1, qui travaille étroitement avec le RAID est formatée pour ce type de mission, il en va autrement de la CRS 3 de Quincy sous Sénart, mobilisée en renfort. Les syndicats policiers ont toussé et une prime de 500 euros sera accordée à tous les CRS engagés pour quelques jours en Libye.

Cette décision reflète, si besoin était, le poids de la police dans l’entourage du chef de l’Etat. Le commissaire qui commande le GSPR (groupe de sécurité de la présidence de la République) a souhaité des renforts purement policiers pour accomplir cette mission. Alors que le GIGN est présent à Benghazi depuis des semaines et à Tripoli depuis plusieurs jours…

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans * Train de vie de l'Etat, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.