Le Placide – Sarkozy souhaite l’encadrement militaire des jeunes délinquants

Nicolas Sarkozy a annoncé le dépôt d’une loi, pour l’automne, visant à créer un « service civique » pour les mineurs récidivistes « les plus difficiles ». Il veut rétablir un encadrement militaire à échelle modérée. Cette mesure doit « permettre que les auteurs de délits puissent accomplir, pendant quelques mois, un service citoyen dans le cadre d’un établissement d’insertion de la défense », a-t-il précisé.
…….
Ce projet de loi, édicté à la base par le député UMP Éric Ciotti, rappelle fortement l’idée de Ségolène Royal, qui proposait déjà lors de sa campagne 2007, d’encadrer de la même sorte les délinquants de plus de 16 ans.
Ségolène Royal dénonce « une récupération » de ses idées, rapporte Le JDD, tout en prédisant que ce projet de loi UMP ne sera pas suivi d’effets : « Il est à craindre qu’une fois de plus cette action en reste aux effets d’annonce puisqu’il semble que seuls 200 jeunes mineurs seront concernés et que la fermeture des régiments n’est pas remise en cause. »
14 septembre 2011

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Humour, Justice, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.