Parlement européen : plus de 30 millions d’euros investis pour un centre des visiteurs

Les moutons enragés – 17/09/11 Benji

Quelle bande d’escrocs! Peut être le pire, ils se prennent pour un parc d’attraction ces imbéciles en étant persuadés que 400 000 à 450 000 visiteurs iront visiter leur infra-structure! Quoique je ne m’étonnerait plus de rien, il y a bien des circuits touristiques dans certaines usines ou à Tchernobyl, alors pourquoi pas chez les parlementaires… 8O

Coût du centre des visiteurs du parlement européen : plus de 30 millions d’euros. Le parlement européen entend se doter à l’automne 2011 d’un centre de visiteurs de 6 000 m² sur trois niveaux dans ses locaux où le grand public pourra se familiariser avec l’institution, sur le modèle du centre des visiteurs du Congrès à Washington : le « Parlamentarium ».

L’ouverture-initialement prévue pour les élections européennes de juin 2009- est programmée pour octobre-novembre 2011.  Pas pressés les eurodéputés. Dans l’appel d’offres daté du 26 octobre 2010, on peut notamment lire que « l’aménagement de l’espace d’exposition devrait durer 10 ans » !

En fait, la joyeuse affaire dure depuis quatre ans et a déjà coûté la bagatelle de 23 millions entre 2007 et 2011. Le budget initial était de 15,3 millions d’euros. Et ce n’est pas fini. Le chantier pourrait coûter jusqu’à 31,6 millions d’euros. Le panneau d’affichage animé de l’entrée coûte à lui seul 800 000 euros.

Selon l’appel d’offres du 1er mars 2011, 18 personnels de service en charge de l’accueil des visiteurs vont être recrutés en externe : un chef d’équipe, deux postes au bureau d’accueil, deux postes au vestiaire, cinq postes au service des «média-guides» individuels, huit postes d’accompagnateurs dans les salles de l’exposition Coût estimé annuel de ce recrutement : entre 6 500 000 et 7 500 000 euros HT.

Mais comme le dit Mme Isabelle Durant eurodéputé Verts belge et vice-président du Parlement  en charge du projet :

« Oui, c’est cher, mais les prix sont justifiés » et de déclarer par ailleurs : « Il y a un prix pour comprendre la démocratie et impliquer les gens. Ce sera un investissement pour l’avenir. »

Le Parlement attend 400 000 à 450 000 visiteurs par an. Si le centre ouvre bien un jour…

Source: observatoiredessubventions.com

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans * Train de vie de l'Etat, Europe, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.