Règne animal – Zoo de la Palmyre (17) : naissance d’un girafon en Pays royannais

 [VIDÉO] Le parc charentais-maritime a mis en ligne une vidéo du nouveau-né

Pauline, un bébé girafe est né lundi dernier au Zoo de la Palmyre (Charente-Maritime) (PHOTO DIDIER PIGANEAU
Une naissance au zoo de La Palmyre, en Charente-Maritime est toujours un petit évènement. Même si son déroulement est aujourd’hui bien maîtrisé.

Le parc, premier zoo privé d’Europe, a mis en ligne la vidéo de la naissance d’un petit girafon, intervenu ce lundi. « Tout s’est très bien passé, confirme Patrick Caillé, PDG du zoo. Une vingtaine de girafons sont nés sur le site depuis sa fondation. » Le fils du fondateur du site se souvient du premier. « J’étais moi-même soigneur des girafes à l’époque. Je devais avoir 17 ans. cela fait presque 40 ans… » La magie reste intacte.

« D’abord prévue fin juillet, puis en août, la naissance de ce girafon a finalement eu lieu lundi à 9h12, peut-on lire sur le site du zoo. Le girafon, une petite femelle mesurant 1m75 et pesant environ 50 kg, est en pleine forme. Il s’agit du premier petit du couple Kruger/Evelien et de la 22ème naissance de girafe à La Palmyre. »
« Pour l’instant, la mère et son petit ne sont pas visibles en extérieur, mais le public peut tout de même les observer à travers la vitre du bâtiment des girafes. Le bébé sortira probablement d’ici 3 semaines, lorsqu’il sera capable d’évoluer dans l’enclos extérieur en toute sécurité et que le reste du groupe sera bien habitué à sa présence. La mise en contact avec le mâle adulte s’effectuera de manière progressive, comme à chaque nouvelle naissance. »
Sud-Ouest 16 septembre 2011 – Naissance girafon par zoo_palmyre 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans animaux, Loisirs Tourisme, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.