Présidentielle 2012 – Et si les dirigeants du peuple francais étaient solidaires de la rigueur … ?

Nouvel Obs 19 septembre 2011
  Valls promet une baisse de 20% des salaires du président et des ministres
 « Il faut évidemment des symboles, parce qu’aujourd’hui les Français ne supportent plus ces injustices » a renchérit le candidat à la primaire socialiste.
Manuel Valls, candidat à la primaire socialiste, a déclaré dimanche 18 septembre à BFMTV2012/ »Le Point »/RMC que s’il était élu en 2012, il reverrait à la baisse de 20% les salaires du président de la République et des ministres.
Interrogé sur la nécessité de réduire les salaires des membres du gouvernement, Manuel Valls a répondu: « Oui, il faut éviter toute démagogie, mais pour le président de la République, pour les ministres, pour les parlementaires, en ces temps extrêmement difficiles, il faut des symboles ».
« Il faut évidemment des symboles, parce qu’aujourd’hui les Français ne supportent plus ces injustices et ces inégalités », a-t-il ajouté.
A la question « le salaire du président est de 20.000 euros, celui d’un ministre de 11.000 euros, vous les descendez à combien ? », Manuel Valls a répondu: « Il faut les descendre d’au moins de 20 % ».
Le Nouvel Observateur – AFP 
 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans * Train de vie de l'Etat, Economie, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.