Regards citoyens : L’activité des sénateurs passée au crible

Après avoir évalué l’assiduité des députés sur nosdéputés.fr, l’association Regards citoyens s’attaque maintenant aux sénateurs.
Mis en ligne jeudi, soit à quatre jours des élections sénatoriales, le site nossenateurs.fr se présente comme un observatoire qui passe au crible l’activité des parlementaires. A l’instar de nosdéputés.fr, ce site permet de retracer l’action de chaque élu, son taux d’absentéisme en commission, ou encore de connaître le nombre de ses interventions en séance, voire le nombre de mots prononcés.
Chaque activité d’un parlementaire est illustrée sous forme de courbes, alimentées par des données publiques remontant jusqu’à 2004. L’internaute peut également suivre les dossiers en cours dans l’hémicycle.

Début août, Regards citoyens avait rendu publique une étude révélant qu’une centaine de députés seraient passibles de sanctions pour absentéisme répété lors des travaux en commission au cours de la session 2010-11. L’assiduité des parlementaires demeure cependant en progrès par rapport au début de la législature. D’après les données recueillies, le Sénat est même plutôt bon élève en comparaison de l’Assemblée nationale.
Le Monde du 23 septembre 2011

 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Démocratie, Politique, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.