Plenel se paye Guaino, vise Sarkozy, et nous montre la voie

Une autre vie – Stef – 27 septembre 2011

Oui, c’est ce que je me suis dit en constatant, qu’Henri Guaino était presque KO dans cet échange de joutes verbales auquel se sont livrés les deux hommes.

Le bilan économique et social, le climat irrespirable des affaires, les divisions et fractures entre les français et l’exécutif, autant de constats amers, à propos desquels Henri Guaino n’a pas su s’expliquer.

Le pouvait-il ? Je lisais que la Gauche dénonce un Guaino au secours de Sarkozy, j’ai l’impression qu’aucun n’y arrivera, il est des situations et des personnes qui deviennent indéfendables.

Faillite politique, faillite économique et sociale, une crise morale, un président qui ne résout rien, qui aggrave les divisions du pays, N.Sarkozy monte le pays contre lui-même, le réquisitoire est dès le début du débat cinglant.

 La suite est pire encore, sur l’affaire Karachi, le journaliste de Mediapart présente deux documents impliquant directement le chef de l’état, l’effet est énorme à l’écran. Si les français n’étaient pas plus précisément au courant du fond de cette affaire, ils en auront appris beaucoup plus en une intervention de quelques minutes, qu’à la lecture de centaines d’articles parus depuis plusieurs années sur le sujet.

Henri Guaino l’a bien compris, l’effet est dévastateur, il perd pied, bafouille, se mélangeant dans le fil conducteur de la conversation.

Si commentateurs et observateurs de la vie politique se doivent d’être objectifs, respectueux des personnes, le bilan désastreux du quinquennat, les « affaires » qui touchent de près ou de loin N.Sarkozy suffisent à elles-même pour détourner l’électorat.

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Médias, Politique, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.