Sarkozy : « Mon devoir est de penser aux ouvriers » plutôt qu’aux profs…

Le Post – 28 septembre 2011 –

Aujourd’hui, c’est grève des enseignants. Et chose rare, le privé s’est joint au public pour cette journée de contestation.

Si les enseignants espéraient avoir une oreille attentive du côté de l’Elysée, c’est loupé pour cette fois, le chef de l’Etat a autre chose à faire que de s’occuper d’eux : il donne sa priorité aux employés du privé. C’est la teneur de ses propos tenus mardi devant les ouvriers de l’entreprise Novance à Venette (Oise), dans le cadre d’un déplacement sur le thème de la chimie et des carburants verts.

« Mon devoir de chef de l’Etat », déclare-t-il, « c’est d’abord de penser aux ouvriers, aux salariés et aux cadres, qui sont lancés dans la compétition internationale, et qui ont besoin du soutien de l’État. Plus que de penser à ceux qui ont un travail difficile, mais qui ont un statut qui les protège ».

Mon avis : monter les travailleurs du privé contre les enseignants (et les fonctionnaires en général), une tactique qui n’est pas nouvelle de la part de Nicolas Sarkozy.

On peut donc légitimement penser qu’il y aura bientôt de nouvelles actions de la part des enseignants qui, rappelons le, sont aussi chargés de former les futurs  » ouvriers, salariés et cadres »…

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Education, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.