En Vrac du vendredi 30 septembre

Le bénévolat en France
Selon une récente étude du Centre d’analyse stratégique, 32 % des Français de plus de 18 ans étaient engagés en 2010 dans une activité bénévole dans le domaine sportif, humanitaire, économique, écologique, culturel ou social.
 Blog : Heureuse comme une abeille à Sucy
« Ce jour-là, sitôt sortie du travail et profitant de la douceur de la fin de l’après-midi, Eliane Maillé, directrice de la médiathèque de Sucy, a mis son matériel dans le coffre de sa voiture et est allée rendre visite à ses ruches. Sur place, elle a enfilé sa combinaison blanche d’apicultrice, allumé son enfumoir et distrait les abeilles avec un nuage fait d’herbe et de bois brûlés. Puis elle a ouvert l’abri d’où se sont envolés les vigiles de la colonie, tournoyant en une nuée contrariée autour de sa voilette. Longuement, cette femme enjouée va nous parler de sa passion pour la gente bourdonnante, nous décrypter l’organisation sociale de la ruche. ‘Regardez, celle-ci se redresse et émet par des glandes […]’. » Lu  sur Terminus pavillon
Bien en selle
Comment expliquer la mainmise du « Cavaliere » Berlusconi sur la politique italienne ? L’écrivain Corrado Augias livre quelques clés (Le Soir).
Faillite globale
Au-delà du fardeau de la dette, la Grèce fait face à un mal plus profond encore, avance La Tribune de Genève : une crise de société.
Décollage de Palais céleste
La Chine a lancé hier son premier module de station orbitale depuis la base de Jiuquan, dans le désert de Gobi. La fusée Longue Marche 2F transporte à son bord le vaisseau Tiangong-1, dont le nom signifie « Palais céleste ».
Le Monde du 30 septembre 2011

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans En Vrac, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.