Carburant – Les constructeurs dénoncent une mise à mort programmée « des modèles diesel. »

Sud-Ouest dimanche 02 octobre 2011
Prix des carburants : les véhicules diesel vont-ils être davantage taxés ?
Dans le cadre de la lutte contre les émission de dioxyde de carbone, l’Union européenne envisage de taxer davantage le gazole. La décision pourrait être prise en novembre
Ce projet de directive sera examiné par le Parlement européen en novembre prochain.
C’est Le Parisien qui l’annonce de samedi : « Un projet de directive prévoit de taxer de façon drastique le gazole à des fins de santé publique. Les constructeurs dénoncent une mise à mort programmée des modèles diesel. »
L’Europe prévoirait de taxer le gazole de 8% à 15% de plus que l’essence. « Une hausse qui sera répercutée sur le portefeuille des automobilistes », commente le Parisien.
La flambée du prix des carburant n’est donc pas finie : pour rappel début septembre, le gazole, le carburant de loin le plus utilisé en France, s’est vendu en moyenne 1,3197 euro le litre. Le litre du super sans plomb 95 s’est échangé à 1,5088 euro le litre. 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Ecologie, Europe, Transport, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.