Appel européen contre la dictature financière par Mediapart

Diffuser l’Appel contre la dictature financière dans les pays européens

 Mediapart 02 Octobre 2011 Par Pascal Maillard
Vous avez des contacts en Italie, en Grèce ou en Espagne? Vous pouvez aider à la diffusion de l’appel européen  contre la dictature financière

Appel européen dans ces pays et dans tous les autres.

Cinq traductions sont désormais disposibles. Pour les abonnés de Mediapart elles sont exportables en pdf au bas de cet article. Pour tous les autres il est possible de copier l’appel à partir des liens suivants :
– Appel en grec
– Appel en italien
– Appel en espagnol
– Appel en allemand
– Appel en tchèque 
Un article d’édition a été créé pour chacun de ces pays. D’autres pourront suivre au fil des traductions dont l’atelier est ici.
 Comment diffuser l’appel dans ces pays auropéens? On peut suggérer quelques contributions simples et efficaces, en fonction des moyens et des compétences de chacun :
– poster un lien vers l’appel dans un commentaire de blog qui signale son existence. Dans ce cas viser les blogs à forte visibilité;
– demander à des sites de mobilisation citoyenne, syndicale ou même politique, de mettre en ligne la traduction de l’appel;
– écrire à des médias étrangers pour demander une publication. Un modèle de lettre à envoyer figure dans le second commentaire de l’atelier de traduction.
Les réseaux sociaux sont aussi un important vecteur de diffusion.
 Merci à toutes et tous pour votre soutien citoyen à la diffusion européenne de cet Appel.
Merci aux traductrices et traducteurs engagés qui ont mis leurs compétences, amateures ou plus professionnelles, au service de ce travail participatif : Marie-Thérèse Ferrisi, JNSPQD, JJMU, Riki Van Boeschoten et Katia Novakova. Et merci aux autres qui pourraient prolonger le travail en traduisant l’Appel dans d’autres langues.
 Pascal Maillard 
 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Europe, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.