Légion d’honneur : quand Sarkozy est moqué par l’assistance

Nouvel Obs Publié le 05-10-11

                                         Nicolas Sarkozy a décoré de la Légion d’honneur, le 28 septembre à l’Elysée, la psychanalyste Julia Kristeva et a entrepris de citer ses maîtres à penser

. L’assistance a ri aux éclats lorsque le chef de l’Etat a fait référence à Roland Barthes… en prononçant « Bartesse » au lieu de « Barte ».

L’histoire ne dit pas s’il pensait à l’ancien footballeur Fabien Barthez, à l’ex-tennisman Pierre Barthès ou au présentateur du « Petit Journal » Yann Barthès …

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.