Ulule : Financer un projet artistique ou humanitaire

Avis à ceux qui souhaitent participer financièrement à la naissance d’un beau projet, qu’il soit artistique, humanitaire ou sportif, Ulule est fait pour vous !
Lancé il y a tout juste un an, ce site (qui connaît ses déclinaisons en anglais et en portugais) s’inspire du modèle de sites participatifs tels que Mymajorcompany, où les internautes deviennent « producteurs » en investissant dans un artiste. L’offre se veut ici plus large, avec pour but de donner un coup de pouce financier à une exposition, un court-métrage ou un spectacle…
Les projets sont classés par thèmes – beaux-arts, bande dessinée, photographie, film… – chacun étant accompagné d’un texte expliquant les motivations du projet ainsi que le plan détaillé de financement. Un compte à rebours donne une estimation en pourcentage de la somme qui manque pour atteindre l’objectif. L’internaute investit le montant de son choix. La somme versée ne sera débitée que si le projet atteint un financement de 100 %. En contrepartie, l’investisseur peut être convié à l’inauguration de l’exposition promue. Ulule, qui attire près de 5 000 visiteurs quotidiens, a déjà permis à son 300e projet de voir le jour.
Le Monde du 06/10/11

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Internet, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.