Primaire PS, Hollande devant Aubry

Le Monde 10 octobre 2011

Succès de la primaire PS, Hollande devant Aubry
Le Parti socialiste a réussi une démonstration de force hier contre la droite en mobilisant près de 2,5 millions de votants au premier tour de sa primaire et s’achemine vers un duel serré entre François Hollande et Martine Aubry pour le deuxième tour, qui désignera l’adversaire de Nicolas Sarkozy en 2012.
Le député de Corrèze est environ huit points devant la maire de Lille à l’issue de la première manche. Selon des résultats partiels diffusés à 23 h 24, François Hollande a obtenu 38,78 % des suffrages, devant Martine Aubry (30,63 %), Arnaud Montebourg se classant 3e (17,35 %), loin devant Ségolène Royal, qui dégringole à 6,84 %. Manuel Valls obtient 5,69 %, Jean-Michel Baylet 0,61 %.
Selon Jean-Pierre Mignard, porte-parole de la haute autorité, les résultats définitifs du scrutin seront connus lundi vers 11 h 30. Les deux finalistes vont débattre mercredi sur France TV et tiendront chacun meeting jeudi soir, Aubry à Lille et Hollande à Paris. La maire de Lille sera également invitée sur TF1 ce soir. Le duel pourrait se durcir, même si M. Hollande a affirmé vouloir « convaincre sans pression, sans arrogance ».

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Démocratie, Politique, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.