Santé – attention aux emballages : migration des encres alimentaires …?

Les emballages alimentaires en carton peuvent contaminer les aliments qu’ils contiennent
A la suite des résultats accablants de tests sur la migration des encres alimentaires d’emballage en papier / carton dans les aliments, l’UFC-Que Choisir exige la mise en place sans délai d’une réglementation pour protéger la santé des consommateurs.
Les emballages en papier / carton pour les produits alimentaires connaissent une croissance extrêmement rapide, notamment en réponse aux préoccupations environnementales des utilisateurs. Ainsi, pâtes alimentaires, riz, semoule, chapelure, lentilles, quinoa, sucre en poudre, chocolats, bonbons, biscuits, lait… sont présentés dans des emballages papier et carton. Si ce type d’emballage a le mérite d’être plus respectueux pour l’environnement, il contient des encres alimentaires spécifiques et des composés qui peuvent migrer dans les aliments.
A lire sur : Notre planète  de :  Christophe Magdelaine / notre-planete.info (tous droits réservés) 29 septembre 2011

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Agroalimentaire, Ecologie, Santé, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.