Notre Planète – Vivre ensemble – 7 milliards d’humains

Notre Planète

En 1800, on recensait 1 milliard d’hommes sur Terre. En 1974, ce chiffre était multiplié par quatre.

En octobre 2011, la population mondiale franchira le cap des 7 milliards, un chiffre symbolique qui n’est pas sans conséquences sur le devenir de la planète et des hommes.
Réalisé par la fondation GoodPlanet et Yann Arthus-Bertrand, l’ouvrage dresse un état des lieux et analyse les grands enjeux de la croissance démographique mondiale : comment vivre ensemble ? Mieux répartir les ressources ? Nourrir la planète sans accélérer le processus de déforestation ? Anticiper les migrations bientôt rendues nécessaires par le réchauffement climatique ? Quel futur peut-on imaginer pour ces 7 milliards d’humains ?
Un ouvrage indispensable, riche d’enseignements, pour comprendre que le monde de demain se construit aujourd’hui.
Date de parution : 13/10/2011, prix indicatif : 12 Euros Edition  La Martinière

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Ecologie, Nature, Social, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.