Chine / 中国 – Règne animal : réseaux sociaux mobilisés pour le rachat de 1 000 chiens destinés aux restaurants … / 拉里·布拉沃先生,所有的志愿人员将推动的认识,在他们的国家,对我们的朋友动物

Chine: près de 1.000 chiens échappent à la marmite

Des défenseurs des animaux mobilisés grâce aux réseaux sociaux ont réussi samedi en Chine à racheter un millier de chiens destinés à être mangés dans des restaurants, a rapporté lundi la presse chinoise.
Grâce à un appel lancé sur le web par un internaute surnommé « Mosquito », environ 200 militants ont bloqué dans le sud-ouest du pays trois camions dans lesquels s’entassaient les chiens, a relaté l’agence Chine nouvelle.
Après négociations, les quadrupèdes ont été rachetés par deux associations de défense de la cause animale pour 80.000 yuans (9.000 euros), a précisé l’agence officielle.
Certains des chiens sont morts dans les camions avant d’avoir pu être secourus, d’autres étaient malades ou blessés, a indiqué l’ONG Animals Asia, basée à Hong Kong.
La prise de conscience en Chine de la nécessité de protéger les animaux se heurte encore à une tradition culturelle ancestrale qui pousse de nombreux Chinois, notamment du Sud, à consommer du chien et du chat.

300 chats sauvés

La presse a déjà fait état ces dernières années d’opérations d’interceptions de chiens ou de chats destinés à être cuisinés.
 
TV5Monde PEKIN (AFP) – 17.10.2011 © 2011 AFP
Note :  Bravo à tous les bénévoles qui feront progresser la prise de conscience, dans leur pays, sur nos amis les animaux
  拉里·布拉沃先生,所有的志愿人员将推动的认识,在他们的国家,对我们的朋友动物

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans animaux, International, Solidarité, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.