Présidentielle 2012 – (41%) de Français préfèreraient que le PS se rapproche des  » partis de centre », contre 32% qu’il se rapproche des partis plus à gauche

Quatre Français sur dix pour un rapprochement entre le PS et le centre

Quatre Français sur dix (41%) préfèreraient que le PS « se rapproche des partis de centre », lors des élections présidentielle et législatives, contre 32% qui voudraient qu’il « se rapproche des partis plus à gauche que lui », selon un sondage TNS-Sofres pour Canal+ publié dimanche.
Parmi les sympathisants socialistes, 43% penchent pour un rapprochement avec le centre et 40% pour des alliances plus à gauche, tandis que parmi les sympathisants du Front de gauche ou de l’extrême gauche, 70% réclament que le PS se rapproche des partis plus à gauche que lui.
A l’inverse, 79% des sympathisants centristes (MoDem, Nouveau Centre, Parti radical) sont pour un rapprochement PS-Centre. Ce rapprochement est souhaité par 46% des électeurs proches de l’UMP, contre 20% pour l’alliance à gauche, 21% sans opinion, et 12% qui ne veulent ni l’un, ni l’autre.
Sur le fond, 44% des sondés souhaitent que « le système capitaliste soit réformé en profondeur », 36% qu’il soit « réformé sur quelques points », 8% qu’il né soit « pas réformé » et 12% sont sans opinion.
Sondage réalisé les 19 et 20 octobre par téléphone auprès d’un échantillon de 955 personnes, sélectionné par quota et représentatif de la population française adulte.
TV5MONDE PARIS (AFP) – 23.10.2011 © 2011 AFP

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.