webdocumentaire Manila Moneyla – Manille : Plongée dans le mal-logement philippin

 Jean-Matthieu Gautier, journaliste et photographe pour l’association Enfants du Mékong, a arpenté Manille, mégapole de 20 millions d’habitants où vivent de nombreuses familles victimes du mal-logement.
 Il a rencontré certaines d’entre elles, et a tiré de son périple le webdocumentaire Manila Moneyla, qui mêle diaporamas sonores, animations et séquences vidéo courtes. Très interactif, il laisse le visiteur libre de sa promenade dans l’interface.  A votre rythme, vous découvrez les habitants des différents quartiers : le cimetière bidonville de Navotas, le bidonville de Paco, le site de relogement de Calauan Laguna, à trois heures de Manille…
Le documentaire propose des entrées multiples : chaque séquence est enrichie de « focus », un ou deux éclairages en lien avec le sujet, consultables de manière indépendante ; une carte interactive de Manille permet aussi de voir ou revoir les séquences principales.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans International, Internet, Logement, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.