Sarkozy à la télé : les conseils de Baroin

Nouvlel Obs   26-10-11
 Aux yeux de François Baroin, la prochaine intervention de Nicolas Sarkozy à la télévision, prévue jeudi, pour expliquer la crise aux Français, sera un moment « important mais compliqué » : « Il faut à la fois que les Français prennent conscience de la gravité de la situation et du risque de récession mondiale et en même temps ne pas affoler les marchés avec un discours trop alarmiste. C’est un exercice délicat. »
D’autant que le ministre de l’Economie est persuadé que le président jouera sa réélection sur le thème de la crise en 2012 : « Il doit créer les conditions pour être préféré à François Hollande. Il ne s’agit pas forcément de se faire aimer, mais d’être préféré car il est le seul à pouvoir faire face à la crise. » *
Carole Barjon – Le Nouvel Observateur
 * Et pour Baroin rester au pouvoir …

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Médias, Politique, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.