Londres suspend son action légale contre les « indignés » de la City

LEMONDE.FR avec AFP | 01.11.11

La municipalité de Londres a annoncé mardi qu’elle suspendait son action légale pour contraindre les militants anticapitalistes à lever leur camp du parvis de la cathédrale Saint-Paul, en plein cœur de la City à Londres.
La municipalité a expliqué qu’après la décision des responsables de la cathédrale de se retirer de la procédure, elle avait décidé « d’appuyer sur le bouton pause » en vue de « travailler à une solution mesurée ». Il s’agit d’une « question de jours », a précisé la municipalité, promettant une nouvelle annonce mercredi midi.
Dans un premier temps, la municipalité, qui gère le district de la City de Londres, avait annoncé une démarche devant la justice pour obtenir le démontage des tentes sous quarante-huit heures. Mais la municipalité a indiqué dans la soirée que la lettre d’injonction « n’avait pas été remise » aux manifestants et que la situation serait « revue » le lendemain.
Les responsables de la cathédrale St-Paul, profondément marqués par la démission de trois de leurs membres, dont leur doyen, ont choisi de ne pas se joindre à la procédure de la municipalité, préférant trouver « une solution pacifique ».
….
Un révérend démissionne en solidarité avec les indignés de Londres

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Economie, Europe, Politique, Solidarité, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.