G20: les peuples dedans, les entreprises dehors

Avaaz  – 2 novembre 2011 –  

Au Président français Nicolas Sarkozy et aux autres leaders du G20: En tant que citoyens préoccupés par la crise économique, nous vous demandons d’assainir le sommet du G20. Les entreprises sponsorisant l’événement ont droit à l’accès et à la visibilité, alors que les citoyens sont exclus. Le sponsonariat de ce sommet et des prochains G20 par des entreprises doit être rejeté.

 
 
 
C’est incroyable. Le G20 – le sommet rassemblant les gouvernements les plus puissants du monde – se réunit demain pour discuter de la crise économique mondiale, et qui sponsorisent l’événement? Les banques et les entreprises!

Aussi, rien d’étonnant à ce que le site du sommet – la ville de Cannes en France – soit totalement verrouillé, empêchant les citoyens d’y accéder alors que les PDG des banques et des grandes entreprises ont tous des cartes d’accès pour dire aux gouvernements ce qu’ils doivent faire.

Les entreprises ont pris en otages nos gouvernements, bénéficiant de vastes plans de sauvetage financier tout en détruisant notre économie. Aujourd’hui elles achètent leur accès à un sommet qui pourrait décider de l’avenir financier d’une bonne partie du monde. Ensemble, nous pouvons persuader l’hôte du sommet Nicolas Sarkozy d’annuler le sponsonariat. Lançons un gigantesque appel citoyen capable de déclencher une tempête médiatique et qui forcera Sarkozy à mettre les entreprises « sponsors » dehors et à assainir le G20Signez la pétition!

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Démocratie, International, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.